Le dilemme…
Après avoir visité LA bonne maison, des doutes ressurgissent. Le projet d’acquisition concerne désormais une maison sans travaux ; quid de mes ambitions de création de valeur ?
Après avoir été certaine de choisir un projet avec travaux, création de valeur, challenges en tous genres… je suis rattrapée par la réalité.
Je n’ai pas eu beaucoup de doutes lors de la visite de LA maison. Je savais que ce serait celle-là, pour une raison évidente ; mes belles ambitions se heurtaient à la cruelle réalité. En effet, j’avais beau savoir qu’un projet rentable est celui que l’on transforme, nos emplois du temps respectifs n’allaient pas nous permettre de nous jeter corps et âme dans un projet nécessitant des heures de travail et une énergie folle. Malheureusement notre réalité est toute autre ; je reste salariée, mon mari développe son business. Le temps nous manque, l’énergie aussi. Nous avons quitté la configuration qui a permis à notre projet de résidence principale à rénover de voir le jour.
J’ai réfléchi longtemps, j’ai même visité une autre maison de ville, à rénover : 75k de vente, 20K de travaux, une possibilité de division, bref le plan dont j’avais rêvé. Mais j’ai senti dans mon for intérieur que ce n’était pas le projet qui nous correspondait. J’ai vu le temps nécessaire à passer ; sur les plans, au téléphone avec les entrepreneurs, sur le chantier, sur la route… Le tournis m’a prise, et c’était réglé. Mon cœur de passionnée était blessé, mais ce projet n’était pas le nôtre - en tout cas pas à cet instant précis. D’autres en feraient quelque chose de beau, et ils mériteront ce gain compte tenu de toute l’énergie qu’ils y auront mis - et tant mieux pour eux.
Ce n’est que partie remise ; nous aurons l’occasion dans le futur de nous lancer dans d’autres projets de taille, avec travaux et challenges. Mais cette année restons réalistes et profitons déjà d’un projet qui nous demandera un minimum : peinture, équipement de cuisine et aménagement. Ce sera déjà très chouette.