Mes objectifs d'investissement
Faisons le point ; mes raisons à moi de vouloir investir dans l’immobilier.
Investir, dans l’immobilier ou ailleurs, signifie avant tout vouloir augmenter mes revenus. Plus j’écoute de contenus sur la liberté financière, mieux je comprends cette idée : pour être plus indépendante – soit, ne pas dépendre d’un salaire – j’ai besoin de plusieurs sources de revenus. J’ai un travail salarié (pour un salaire de 2000€ net). J’ai plusieurs raisons de vouloir gagner davantage :
pouvoir travailler à temps-partiel, pour mieux travailler et avoir du temps libre
offrir de vrais moments de qualité à mes proches, même en organisation de dernière minute, qui constitueront de beaux souvenirs
m’offrir de belles expériences pour me développer : stages, formations, coachings…
me faire plaisir en m’entourant de belles choses
L’immobilier m’a paru être une évidence : je suis passionnée d’architecture. Après une première expérience concluante avec l’achat de notre résidence principale, j’ai découvert ma capacité de visualisation dans l’espace et celle de coordonner un équipe d’entrepreneurs. La maison que nous habitons me sert de référence : j’ai acquis beaucoup de savoirs, mon mari beaucoup de savoirs-faire, et tous deux un réel enthousiasme pour le chantier. Je vise donc l’achat d’une maison à rénover, peu chère à l’achat mais avec un gros potentiel.